Je suis née avec un oedème proximal du membre inférieur gauche, ainsi qu’un oedème distal du membre supérieur droit.
Depuis quasiment 23 ans maintenant, je subis les soins que nécessessitent ces malformations: contentions, kinésithérapie, cures, etc. Autant d’années à investir du temps et de l’argent pour des résultats temporaires.
Malgré l’attention portée à mes membres, ils grossissent, devenant de plus en plus contraignant. Je ne supporte pas de rester debout (engourdissement & gonflement de ma cheville), la chaleur (gonflement des doigts), et craint de faire une infection à chaque piqure de moustique, coupures, ou stress trop intense. J’ai du arrêter de travailler dans le domaine de la restauration et ce, à cause de tous ces désagréments engendrés par mes lymphoedèmes. Alors certes, je ne risque pas d’en mourir, mais toutes ces contraintes accumulées finissent par m’handicaper. …
J’ai eu 23 ans cette année, ai toujours vécu dans l’optique que j’allais garder ces oedèmes avec moi toute ma vie, impuissante face à l’ampleur qu’ils prennent au fil du temps.
Et puis j’ai rencontré le Dr Becker, qui m’a proposé une solution, une vraie. Une intervention qui permet de diminuer mes lymphoedèmes, voire de les guérir. Elle m’a parlé de guérison. Jamais encore un professionnel de santé ne m’a laissé entrevoir la possibilité de vivre une vie normale, du moins dans un corps confortable.
Alors en février 2014, j’ai subi une autogreffe des ganglions lymphatiques, prélevés sur ma jambe droite, et implantés au bras droit. A cette date du 29 septembre 2014, j’ai perdu 3 cm de circonférence sur tout mon avant bras, mes doigts sont plus mobiles, ma peau est plus souple et regagne en élasticité. En 7 mois, j’ai plus de résultats qu’en une vingtaine d’années de traitement.
Cette opération donne des résultats positifs, elle doit être remboursée. Elle doit permettre à d’autres personnes comme moi d’espérer vivre dans un corps qui ne les fait pas souffrir.
L.D.
L.D.
- Dr R.W.
- A.D.